Médical, Santé & Anti-Dopage

RESPONSABLE NATIONAL : Docteur Jean-Pierre IANNARELLI
COMMISSION MEDICALE & ANTI-DOPAGE
Docteur Jean-Pierre IANNARELLI
Contact Email : iann06@hotmail.fr

Tout sportif entrant dans le champ de la définition du code du sport – personne qui participe à une manifestation sportive organisée ou autorisée par une fédération sportive française ou donnant lieu à une remise de prix, ou qui s’entraine en vue de participer à une telle manifestation – quel que soit son niveau, est susceptible de devoir se soumettre à un contrôle antidopage dans le cadre d’une compétition ou d’un entraînement. Lorsqu’une violation des règles antidopage est constatée, une procédure disciplinaire est déclenchée par l’organisation antidopage compétente – l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en France. Le sportif ou la personne poursuivie encourt une interdiction de participer directement ou indirectement à toute manifestation sportive, organisée par une fédération sportive ou non, ainsi qu’aux entrainements, pouvant être temporaire ou définitive en fonction du degré de gravité de la violation. La personne encourt également une interdiction d’exercer des fonctions d’encadrement ou d’entrainement et de prendre part à toute autre activité d’une fédération sportive, une ligue professionnelle ou le comité national olympique et sportif français.

https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-sante-bien-etre/maisons-sport-sante/maisons-sport-sante

COMMISSION SPORT2COMBAT & SANTE

Des Informations Utiles à votre Disposition : La CAMI Sport & Cancer est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général ayant pour mission d’implanter, dispenser et développer des programmes de thérapie sportive pour permettre à des milliers de patients touchés par un cancer d’être pris en charge pour diminuer les effets secondaires des traitements, améliorer leurs chances de rémission, diminuer leurs risques de rechute et améliorer leur qualité de vie.

http://www.sportetcancer.com/

ETHIQUE & INTEGRITE

Des Informations Utiles à votre Disposition : Protection des Pratiquants (Bizutages, Harcèlements et Violences Sexuelles) et Préventions contre les Discriminations (Racismes, Sexismes et Homophobie). Préventions contre les Dérives Communautaires (Radicalisations, …).

https://sports.gouv.fr/ethique-integrite/agir-contre-le-dopage/

LE PASS SANITAIRE DANS LE SPORT – A PARTIR DU 21/07/2021

%d blogueurs aiment cette page :