Full Boxing WUKF

Contact : Mr Michel BOULLANGER (Responsable National « Full Boxing » WUKF). Tel : 06.09.09.84.75 – Email : wukffrancefullboxing@gmail.com


RESPONSABLE NATIONAL : Mr Michel BOULLANGER (7ème Degré)
Le FULL BOXING se décline en 3 Versions

Alliance de Boxe et de Karaté née aux Etats Unis dans les années 1974, le Full Contact poursuit son évolution au sein de la WUKF France sous une dénomination plus explicite : le FULL BOXING. Cette discipline sportive se veut noble et efficace. Noble par le respect que, comme tous les arts martiaux et sports de combat, elle véhicule à ses pratiquants, et efficace avec notamment la précision, la vitesse et la coordination que ses entraînements réguliers engendrent. Ses techniques de jambes au dessus de la ceinture favorisent le renforcement des abdos-fessiers et permettent une pratique en loisir ou en compétition sécurisante pour les membres inférieurs.

Dans sa version plein contact le Full Boxing, accessible aux juniors (16-17) et seniors (18-40) féminins et masculins, défini une discipline de combat de percussion pieds et poings au-dessus de la ceinture, où les techniques autorisées sont portées avec dynamisme sur les parties du corps référencées. L’efficacité est un critère essentiel de victoire.

Le Fighting Boxing Point s’adresse aux Benjamins (10-11), Minimes (12-13), Cadets (14-15), Juniors (16-17), Seniors (18-40) et Vétérans (41 à 50 ans), dans des oppositions libres avec des degrés de « touches » (de contrôlées à appuyées), en fonction des catégories d’âges des compétiteurs. Durant l’assaut et ses enchainements dans une forme pugilistique, des points sont attribués par l’arbitre ou son assesseur lors de touches nettes sur les surfaces autorisées. Brièvement suspendu pendant l’attribution de 1, 2 ou 3 points selon la technique  utilisée et la cible touchée, le match reprend aussitôt.

Le Fighting Boxing Point se traduit par une discipline duelliste d’opposition pieds et poings au-dessus de la ceinture où l’intention d’un combattant est de battre son adversaire par le nombre de points acquis grâce aux techniques utilisées de forme pugilistiques, et la précision des cibles atteintes par des « touches » d’intensités conformes avec la catégorie en action.

La commission Boxing au sein de la WUKF France ne développe pas seulement  de la compétition en plein contact ou à la « touche », mais propose aux licencié(e)s loisir de 7 à 9 ans des :

Rencontres Sportives en « Kid Boxing Trophée« , afin de les mettre en valeur, les encourager et les récompenser. Les enfants sont classés par âges (année de naissance) puis par tailles (2, 3 en fonction du nombre et des différences morphologies présentes), et par éventuellement par niveaux de ceinture. Deux par deux ils enchainent 3 ateliers et sont notés confidentiellement à chaque atelier par un juge qui transmet la feuille de note au juge suivant etc.

Lors de trois ateliers, qu’ils répètent 2 à 3 fois (ou plus) avec des partenaires-adversaires différents, les participants s’expriment en favorisant davantage une expression technique libre et individuelle plutôt qu’une opposition pugiliste classique. Il n’y a pas de vainqueur ou perdant, mais une notation de 1 à 10 attribuée discrètement par un juge à chaque atelier et qui, à l’issue des différentes rencontres, permet de classer les participant(e)s en fonction des points obtenus et récompensé(e)s en conséquences en tant que :

Bronze Boxing Player / Silver Boxing Player / Gold Boxing Player / Platinium Boxing Player

Les 3 ateliers : 30 secondes d’expression libre dans un punching ball gonflable sur pied – 30 secondes d’expression libre face aux officiels (shadow boxing) – 60 secondes d’échanges techniques duelliste parfaitement contrôlées sous la conduite du juge arbitre du 3ème atelier.

REGLEMENT DES COMPETITIONS
REGLEMENT DES GRADES DU FULL CONTACT WUKF

%d blogueurs aiment cette page :